Sunday, June 1, 2008

Lettre de Nabil Labidi (LE)

Sauvez la vie du prisonnier politique et ingénieur Ridha Boukadi

Liberté pour Slim Boukhdhir, la plume libre

 

Liberté et Equité

Organisation de droits de l'homme indépendante

33 rue Mokhtar Atya, 1001 Tunis

Tel/fax: 71 340 860

Email : liberte.equite@gmail.com

 

Tunis, le 28 mai 2008

 

Le citoyen Nabil Labidi nous a envoyé une lettre que nous reproduisons telle qu'elle nous est parvenue :

 

À toutes les composantes de la société civile et aux défenseurs des droits

Moi, Nabil Ben Khalil Ben Othman Labidi, je vous adresse une requête et vous informe que je suis importuné et par la police politique de Menzel Bourguiba. Depuis que je suis sorti de prison après avoir été condamné en vertu de la loi antiterroriste, je suis constamment en butte à des brimades causées par le contrôle administratif et l'émargement quotidien dans les postes de police. Le 1er mai 2008, une voiture de police s'est arrêtée devant chez moi et on m'a demandé de les accompagner au poste de police, sans présenter de convocation en règle. J'ai refusé et j'ai été au poste de la Sûreté pour signer comme tous les jours. On m'a menacé si je n'obtempérais pas, de me faire renvoyer de mon travail et de bloquer les revenus que j'ai touchés depuis deux mois. Aussi, je demande à toutes les composantes de la société civile et à tous les défenseurs des droits ainsi qu'aux partis politiques de se solidariser de moi pour défendre mon droit à l'emploi.

Nabil Labidi

Pour le bureau exécutif de l'organisation

Le secrétaire général

Monsieur Zouhaïer Makhlouf

(traduction ni revue ni corrigée par les auteurs de la version en arabe, LT)

No comments: