Sunday, June 1, 2008

Lettre de Kabil Nasri (LE)

Sauvez la vie du prisonnier politique et ingénieur Ridha Boukadi

Liberté pour Slim Boukhdhir, la plume libre

 

Liberté et Equité

Organisation de droits de l'homme indépendante

33 rue Mokhtar Atya, 1001 Tunis

Tel/fax: 71 340 860

Email : liberte.equite@gmail.com

 

Tunis, le 27 mai 2008

 

Kabil Nasri, ex prisonnier d'opinion nous a envoyé une lettre que nous reproduisons

[…]

Je soussigné Kabil Nasri, citoyen tunisien, ex prisonnier politique, adresse la présente lettre à toutes les composantes de la société civile, militants des droits de l'homme, partis politiques qui défendent les droits humains, notamment le droit au travail, pour vous informer que depuis ma sortie de prison la dernière fois j'ai tenté de trouver un emploi […] et pour subvenir aux besoins de ma famille indigente et les aider à faire face aux dépenses de mes trois frères en prison depuis plus de trois ans. Mais ce qui s'est passé le 30 avril 2008 constitue pour ma source de revenus. Deux éléments de la police politique sont venus sur mon lieu de travail, à Mateur, pour m'interroger sur ma situation, ce qui a eu le don de créer des suspicions et de la gêne autour de moi. Mon chef direct m'a menacé de renvoi si un tel incident se reproduisait […] je vous demande d'être à mes côtés et je vous informe que je suis prêt à défendre mon droit à un emploi et tous mes droits, et ce, par tous les moyens légaux.

Kabil Ben Mohammed Ben Saïdane Naceri

Pour le bureau exécutif de l'Organisation

Le Président

Maître Mohammed Nouri

(traduction d'extraits ni revue ni corrigée par les auteurs de la version en arabe, LT)

No comments: