Wednesday, May 28, 2008

Agression de H. Nasri (AISPP)


Liberté pour tous les prisonniers politiques

Liberté pour Abdallah Zouari, le journaliste exilé dans son propre pays

 

Association Internationale de Soutien aux Prisonniers politiques

43 Rue Eldjazira, Tunis

e-mail :

 

Tunis, le 27 mai 2008

 Hasni Nasri est sauvagement agressé à la prison de Mornaguia deux jours après… la visite du chef de l'Etat !

 Le prisonnier Hasni Ben Saïdane Nasri a été sauvagement agressé à la prison de Mornaguia ; cette agression lui a laissé des lésions sur tout le corps. Il a donné au juge à l'occasion de l'examen de l'affaire 10602 le 23 mai 2008 les détails de l'agression perpétrée par des agents de la prison de Mornaguia « deux jours après la visite du chef de l'Etat dans cette prison » selon ses dires. Il en est résulté une fracture du genou et une tuméfaction de l'œil gauche, ainsi que des contusions sur tous le corps. Le juge a écouté avec attention… sans enregistrer quoi que ce soit au procès verbal de séance !

Les avocats ont condamné cette agression abominable sur un détenu dont l'affaire est pendante devant la justice et qui est « sous la protection de cette dernière » et le fait qu'il ait été totalement dénudé. Hasni Nasri a affirmé avoir été agressé verbalement et physiquement par les agents du pavillon D.

L'association condamne ces agressions récurrentes de prisonniers de La Mornaguia. Elle attire l'attention sur le fait que l'administration isole délibérément les victimes d'agressions du monde extérieur afin de couvrir ces violations à leurs droits. Ainsi maître Samir Ben Amor a été empêché de rendre visite à Hasni Nasri le 19 mai 2008, interdiction répétée à l'endroit de Maître Samir Dilou le 27 mai 2008. […]

Pour l'Association

Le comité directeur

(traduction d'extraits ni revue ni corrigée par les auteurs de la version en arabe, LT)


No comments: